Midori 0.1.7 est sorti hier ! Cette nouvelle version apporte plein de nouvelles fonctionnalités sympathiques : gestions des flux RSS et Atom dans le panneau latéral, vérification de l'orthographe dans les champs des formulaires, une première version plutôt spartiate d'un bloqueur de publicités désactivée par défaut, un gestionnaire de cookies... De nombreux détails ont aussi été améliorés : la fin des téléchargements est signalée grâce au système de notifications, un clic milieu sur des éléments de navigation de la barre d'outils ou des menus effectue l'action dans un nouvel onglet, il y a un début de prise en charge des scripts et styles utilisateurs conçus pour Firefox, l'interface a été peaufinées en de nombreux endroits... La traduction française s'est aussi bien améliorée, même s'il y a encore du travail.

Enfin, une nouvelle fonctionnalité vraiment sympathique est aparue : une page d'appel rapide. C'est une page qui contient 9 raccourcis vers les pages de votre choix, page que vous pouvez définir comme nouvelle page d'accueil : vous pouvez ainsi accéder très rapidement à vos sites préférés. Une petite capture d'écran pour la route :

Midori - Appel Rapide

Avec cette version, Midori commence vraiment à être utilisable au quotidien, même s'il y a encore quelques désagréments qui font qu'il n'est pas (encore) prêt pour le grand public : quelques plantages de temps en temps, certains services Web qui ne fonctionnent pas... En attendant, il compense tout ça par une rapidité et une réactivité hors du commun, tout ça parsemé de fonctionnalités sympathiques !